RMC Sport

Et si Ouédraogo était titulaire ?

-

- - -

Même si l’incertitude plane encore, le capitaine montpelliérain, touché à la main, pourrait pourtant être présent sur la pelouse du Stade de France, samedi (20h45), pour la finale du Top 14 Orange. Explications.

Fulgence Ouédraogo bluffe-t-il ? Victime d’une fracture du métacarpe de la main droite samedi dernier en demi-finale face au Racing-Métro 92, le capitaine montpelliérain reste encore incertain à la veille d’affronter Toulouse. Ce vendredi, il était bien présent, au Stade de France, à l’occasion du dernier entraînement de son équipe. Même s’il n’a pas participé à la séance collective, sa détermination est intacte. « Je suis prêt pour jouer, affirme-t-il. Dans ma tête, je joue. Le coach attend mon avis avant de prendre sa décision. Ma main a bien dégonflé mais pour l’instant je n’ai pas essayé de toucher le ballon. Nous verrons bien à l’échauffement samedi. »

« Je suis prêt… »

Le suspense reste entier. Fabien Galthié ne se fait pas prier pour jouer au poker menteur. « Evidemment, ce serait un gros coup dur s’il ne pouvait pas jouer, affirme l’entraîneur du MHR. Déjà que nous ne partons pas favoris du tout ! C’est injuste et affreux ce qui lui arrive. Quand j’ai vécu la même chose avec Colomiers (NDLR : Galthié avait été privé de finale en raison d’une blessure au genou), ça m’avait rendu bien plus fort par la suite. »
En attendant, les Toulousains ne savent toujours pas s’ils devront affronter la fougue de Fufu. Si ce dernier était finalement forfait, son poste serait occupé par Vassili Rost.