RMC Sport

Ferrou : «On devait se renforcer»

-

- - -

Huit ans après avoir quitté l’élite, La Rochelle retrouve le Top 14. A moins de deux semaines de la reprise du championnat, une nouvelle aventure débute notamment pour Benjamin Ferrou, le demi de mêlée des Maritimes.

Benjamin Ferrou, la route a-t-elle été longue pour réintégrer le Top 14 ?
Oui. Il ne faut pas oublier que nous avons passé huit années à batailler pour retrouver ce championnat. On a fourni un travail acharné. Ce fut le combat d’une équipe, d’un staff et du public. On est très heureux de retrouver le top niveau.

Censé, raisonnable, patient, obstiné sont des mots qui collent avec l’esprit de La Rochelle…
Effectivement. C’est un très bon centre de formation. Il y a un noyau qui est présent depuis 8 ans. Il y a eu très peu de mutations. Les joueurs sont restés ici. Ils aiment être à La Rochelle. Nous nous sommes vraiment battus pour revenir ensemble en Top 14. Il y a eu seulement six arrivées, sinon nous avons le même groupe que celui qui a évolué en Pro D2. On est très heureux d’être tous ensemble et de travailler pour le bien du club.

Que pensez-vous du recrutement effectué ?
On aime crée du mouvement et du jeu. On avait des joueurs par rapport à ceux du Top 14 qui étaient peut être un peu inférieurs au niveau du gabarit. Derrière, maintenant, nous n’avons pratiquement que des troisièmes lignes. On devait se renforcer. On a recruté deux gros centres (Seru Rabeni et Norman Ligairi, ndlr) et un ailier (Sefulu Gaugau, ndlr). On était obligés d’en passer par là pour que l’on ne se fasse pas percer tous les week-ends.