RMC Sport

FFR: Bernard Laporte rencontre World Rugby jeudi

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, rencontrera les dirigeants de World Rugby, ce jeudi à Paris après le décès du jeune joueur du Stade Français, Nicolas Chauvin.

C’était une demande de la Fédération Française de Rugby après le décès du jeune troisième ligne du Stade Français, Nicolas Chauvin. Comme il l’avait souhaité, Bernard Laporte rencontrera une délégation de World Rugby jeudi à Paris afin d’évoquer une possible modification des règles, notamment concernant les techniques de plaquage.

Laporte va échanger avec Maracineanu

Même si la composition de cette délégation n’est pas encore totalement arrêtée, plusieurs grands dirigeants de World Rugby pourraient faire le déplacement. Brett Gosper, directeur général de l’instance suprême du rugby mondial, et Bill Beaumont, le président, sont espérés, et peut-être également Agustin Pichot, le vice-président.

Le lendemain, Bernard Laporte échangera, en compagnie de Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby, avec la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu.

Jean-François Paturaud