RMC Sport

L'émouvant hommage du Stade Français à Nicolas Chauvin

En marge de la rencontre entre le Stade Français et les Ospreys en Challenge Européen, un hommage a été rendu à Nicolas Chauvin, décédé mercredi des suites d’un plaquage subi lors d’un match du championnats espoirs. L'émotion était vive à Jean-Bouin.

Le sportif passait au second plan ce vendredi soir à Jean-Bouin. Avant son match face aux Gallois des Ospreys en Challenge européen, le Stade Français a honoré la mémoire de Nicolas Chauvin, son troisième-ligne de 18 ans décédé mercredi des suites d’un plaquage subi dimanche lors d’un match du championnats espoirs à Bègles. Le jeune flanker a été victime d’un traumatisme cervical qui a occasionné un arrêt cardiaque et une anoxie cérébrale. Ses anciens coéquipiers de l’Union des Bords de Marne 94 Rugby, son club formateur où il a fait toutes ses classes, lui ont rendu hommage en formant une haie d’honneur sur la pelouse de Jean-Bouin avant le coup d’envoi de Stade Français- Ospreys.

Très forte émotion

Les écrans géants du stade diffusaient en parallèle des tweets de soutien aux proches du joueur, à son club et à toute la famille du rugby. Des pancartes "Tous ensemble pour Nicolas" et "Jean-Bouin avec Nicolas" ont également été brandies.

Les joueurs des deux équipes, qui portaient à l’échauffement un t-shirt blanc avec le portrait de Nicolas Chauvin, ont ensuite fait leur apparition, avant de former un cercle au centre du terrain. Les joueuses de la section féminine tenaient elles des roses blanches dans leurs mains. Puis l’ensemble du stade a procédé à une minute d’applaudissements. Les 10.000 spectateurs présents en tribunes, dont la famille de Nicolas Chauvin, se sont levés et une forte émotion s’est alors faite sentir. L’émotion sera vive tout le week-end puisque les clubs engagés en Coupe d'Europe, mais également en France avant chaque compétition de rugby amateur et professionnel, respecteront une minute d’applaudissement avant leurs rencontres.

RR