RMC Sport

Frédéric Michalak dans le groupe toulousain dès la semaine prochaine

Guy Novès se réjouit du retour du demi d’ouverture, qui va apporter sa fraîcheur mentale et physique au groupe toulousain.

Tout juste vainqueur de la Currie Cup avec les Natal Sharks, Frédéric Michalak, auteur d'une transformation, sera de retour en France dès mercredi. Il participera à son premier entraînement avec ses partenaires toulousains et pourrait faire partie du groupe qui accueillera Brive samedi. C'est ce que le manager du Stade toulousain, Guy Novès, a affirmé sur l'antenne de RMC, dimanche : « J'ai eu Fred au téléphone. Il rentre mercredi. Il a joué très peu de matchs cette saison par rapport à nous Européens. Il arrive avec plein de fraîcheur, plein d'envie. Mercredi, il sera à l'entraînement. Si jamais nous avons des soucis pour rencontrer Brive, il sera avec nous dans le groupe ce week-end. C'est un garçon qui a fait une vingtaine de matchs cette saison, alors que nous en avons fait 40. Plus tôt il sera intégré, mieux ce sera pour lui et le groupe. Son arrivée va également permettre à David Skrela de vraiment récupérer de sa blessure. »

Guy Novès est également revenu sur la polémique qui avait précédé la venue de Toulouse au Stade de France, portant notamment sur la qualité de l'effectif toulousain pour affronter le Stade Français. « La polémique a été entretenue par M. Guazzini. Je ne pense pas que les joueurs étaient plus motivés par la polémique. Ils avaient envie de faire un très bon match. Hier ils se sont sublimés parce que le Stade Français n'est jamais facile à jouer, surtout sur son terrain. »

La rédaction