RMC Sport

Guy Novès : "Sportivement parlant, c’est un drame pour Vincent Clerc"

Vincent Clerc (Toulon)

Vincent Clerc (Toulon) - AFP

Dans Direct Rugby ce lundi sur RMC, Guy Novès a confirmé que Vincent Clerc avait été victime d’une nouvelle rupture du tendon d’Achille dimanche lors de Clermont-Toulon. L’ailier français a été opéré ce lundi.

A 35 ans, c’est un coup d’arrêt terrible. Vincent Clerc a été victime d’une rupture totale du tendon d’Achille gauche ce dimanche lors de Clermont-Toulon (30-6). L’ailier du RCT, déjà opéré du tendon d’Achille droit en septembre, sera absent de longs mois, sans doute jusqu’à la fin de la saison. "Je l’ai eu au téléphone, a expliqué Guy Novès ce lundi dans Direct Rugby, sur RMC. Vincent (son gendre, ndlr) a été opéré cet après-midi. Il est rentré chez lui. Il avait une rupture totale de l’autre tendon (d’Achille), de la jambe gauche. Sportivement parlant, parce qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie, c’est un drame pour lui."

"Un joueur immense"

"Comme pour tous les sportifs de haut niveau, c’est très compliqué de couper comme ça quand on a une addiction à la compétition, a ajouté le sélectionneur des Bleus. Il est le meilleur marqueur d’essais de l’histoire de la Coupe d’Europe, le 2e du championnat, en équipe de France. C’est un joueur immense. Ceux qui le connaissent savent les efforts qu’il a faits pour revenir à ce niveau. Il revient une première fois, il se repète. C’est vrai que c’est très compliqué. Mais il le sait, il y a des choses plus graves. Il vaut mieux avoir été opéré d’une rupture qu’avoir une grave maladie. Il rebondira. Il faut lui laisser le temps. Malheureusement pour lui, c’est comme ça."

A voir aussi >> Guy Novès : "Il n’y a toujours eu qu’une rivalité sportive avec Bernard Laporte"

A voir aussi >> Top 14 : Clermont surclasse Toulon et reprend la tête