RMC Sport

Harinordoquy : « Tout le monde s’accroche »

Le Basque veut croire en son équipe...

Le Basque veut croire en son équipe... - -

Difficiles vainqueurs du Stade Toulousain (25-20) grâce à un grand Yachvili, auteur de 20 points, les Biarrots, emmenés par le troisième-ligne Imanol Harinordoquy, confirment leur montée en puissance.

Imanol, ce second succès consécutif confirme votre retour en forme…
On se devait de poursuivre sur une bonne dynamique après notre succès face au Stade Français (19-11), surtout à la maison. On s’attendait aussi à une rencontre encore plus dure, plus accrochée et plus indécise que face aux Parisiens, et ce le fut ! Nous avons su faire déjouer les Toulousains. Personne n’a lâché, nous avons su relever la tête malgré des brèches que nous avions laissées ouvertes sur des mêlées. Cette victoire, c’est aussi le signe que tout le monde s’accroche et travaille la semaine.

Pensez-vous que ce soit votre succès le plus accompli depuis le début de la saison ?
Je ne le crois pas. Les Toulousains nous ont posé beaucoup de problèmes et nous nous sommes montrés bien trop brouillons par moment, notamment en seconde période. Sans parler des occasions d’inscrire des essais que nous avons gâchées. Défensivement, tout n’a pas marché. Je le répète, cette victoire, nous la devons surtout à notre mental.

Un mental qu’il vous faudra conserver en prévision de vos trois déplacements à venir (La Rochelle, Racing 92 et Bayonne)…
Potentiellement, il y a quinze points à prendre. Si nous n’en prenons aucun, on risque de lâcher le wagon de tête. Des points, il va falloir en chercher à l’extérieur, ne serait-ce que pour récupérer ceux que nous avons perdu suite à la défaite face à Toulon, à domicile. Avec un état d’esprit comme celui affiché face à Toulouse, c’est possible !

P.L. à Biarritz