RMC Sport

Henson et Toulon, c’est déjà fini !

-

- - -

Habitué aux frasques nocturnes, le fantasque joueur gallois a une nouvelle fois dérapé le week-end dernier après la victoire face à Toulouse. Son aventure à Toulon touche déjà à sa fin.

C’est devenu une bien sale habitude. Comme lors de ses passages aux Saracens, aux Ospreys et sous le maillot de la sélection galloise, Gavin Henson s’est tristement « illustré » dans la nuit de samedi à dimanche. Alors qu’il célèbre le succès du RCT contre Toulouse (21-9) dans un établissement nocturne de Toulon, le Gallois s’en prend au club dans son ensemble. Joueurs, club, encadrement… Tout y passe. Des gifles sont même échangées.

Titulaire à seulement deux reprises (contre le Stade Français et Toulouse), le joueur de 29 ans est un habitué des dérapages incontrôlés. Il s’était déjà illustré en décembre 2008. Après une rencontre des Ospreys sur la pelouse des Harlequins, et alors qu’il est élu homme du match, il est entendu par la police pour « conduite agressive sous emprise de l’alcool » lors du trajet retour qu’il effectuait en train avec des amis.

Lors de l’hiver 2009, en vacances à Chamonix avec Charlotte, sa fiancée de l’époque, il est photographié ivre et urinant dans une ruelle de la chic station. Toujours en 2009, il doit s’excuser en compagnie de J.Thomas, A.Powell, R.Thomas pour avoir effectué des actes insultants et obscènes en public

Sanctionné jusqu’à lundi prochain par le RCT pour « non respect du code de conduite fixé par le club », il prendra connaissance de la décision de la direction dans la foulée. Nul doute que cette dernière ne le pousse vers la sortie.

P.Ta. et L.D.