RMC Sport

Huget : « Une place de titulaire à Toulouse ? Utopique »

Yoann Huget

Yoann Huget - -

Formé à Toulouse, Yoann Huget a retrouvé le maillot rouge et noir vendredi face à Castres (23-22). Mais au sein de l’effectif pléthorique du double champion de France en titre, l’international ne s’attend pas à démarrer tous les matchs.

Yoann, comment avez-vous vécu ce premier match contre Castres ?

C’était une rencontre assez tendue. Etant donné que c’était une première rencontre, personne ne voulait la perdre. Ça a été une rencontre assez serrée qui s’est débridée à la fin, heureusement pour nous.

Sur un plan personnel, comment se passe votre retour à Toulouse après deux saisons à Agen et deux autres à Bayonne ?

Pour l’instant, ça se passe très bien même s’il fait une chaleur épouvantable. La vie à Toulouse est agréable. Et on prend vite ses repères avec de tels joueurs de renom. C’est encore plus facile avec un jeu toulousain qui est tourné vers l’avant et que tout le monde connaît.

Vous étiez titulaire vendredi soir, mais la concurrence risque d’être féroce…

Cette place de titulaire, je pense qu’elle est utopique. Maintenant, à nous de rester le plus concentré possible dès qu’on fait appel à nous pour apporter un plus à l’équipe. On sait qu’il y a de grosses échéances avec le championnat et la Coupe d’Europe. Etre titulaire à Toulouse, c’est vraiment aléatoire. L’important, c’est d’être au rendez-vous en fin d’année. Maintenant, il y a la phase régulière, il faut donc être compétitif le plus tôt possible. C’est ce que je m’efforce de faire durant les entraînements et les matchs surtout.

Le prochain du match du Stade Toulousain, c’est contre Mont-de-Marsan, ce sera un peu David contre Goliath…

Oui et il faudra donc être concentré parce que Mont-de-Marsan va venir jouer crânement sa chance. Ils n’auront rien à perdre. Quand je jouais contre le Stade Toulousain avec Bayonne, on avait « la bave ». On jouait à 120 voire même 130% de nos capacités. Et c’est donc sur des matches comme ça qu’il faut faire attention.

Intégrale Sport