L’entraîneur Eric Béchu menacé

« Je voulais passer sous silence ces lettres d’insultes et de menace. Mais comme j’en ai un petit peu marre d’avoir à subir ça, j’ai décidé de porter plainte », nous a expliqué Eric Béchu.
Par ailleurs, l'entraîneur d'Albi a tenu à répondre au président bayonnais Francis Salagoity qui déclarait dans Sud-Ouest : « On est revenu au Moyen-Âge. Pour la première fois, je me dis qu'il faudrait un Top 12. Ce genre d'équipe (Albi) n'a rien à faire dans le Top 14 », après les incidents qui ont émaillé la mi-temps du match Albi - Bayonne samedi dernier.
« Ce n’est pas possible tout ça, s'est ainsi exclamé Eric Béchu, qui refuse de voir ainsi niée la légitimité du Sporting dans ce Top 14. Il faut nous respecter comme on est ! On est descendu l’année dernière, on a perdu 17 joueurs, on est remonté immédiatement… On a un vrai boulot de formation pour le rugby ici, à Albi. Et c’est complètement indigne de nous montrer du doigt comme ça, car Albi n’a pas un comportement plus violent que les autres équipes. »
Samedi, la rencontre Albi - Bayonne (19-14, 8eme journée de Top 14) a été émaillée de nombreuses altercations, notamment lors du retour aux vestiaires où a débuté une bagarre générale.