L'hommage que va rendre le Top 14 à Federico Aramburu ce week-end

Le rugby français est en deuil. Une semaine après la disparition tragique de Federico Martin Aramburu, tué par balles à Paris, la Ligue Nationale de rugby a décidé de rendre hommage à l'ancien international argentin lors de la 21e journée de Top 14, disputée ce week-end. Avant le coup d'envoi de chaque rencontre, "une minute d'applaudissements lui sera dédiée", a confirmé la LNR dans un communiqué.
Le dernier suspect mis en examen
Concernant l'enquête, Romain Bouvier, dernier suspect dans la mort de l'ancien joueur de rugby, a été mis en examen pour "assassinat" et écroué ce vendredi, soupçonné d'avoir mortellement tiré samedi sur Federico Martin Aramburu, comme annoncé par l'AFP et confirmé par BFMTV.
La JLD a souligné d'abord la "petite condamnation" en mars 2017 de M. Bouvier pour "violences", mais aussi le "contrôle judiciaire dans une affaire en cours". Il doit en effet comparaître en juin à Paris, tout comme le suspect principal Loïk Le Priol, que les autorités hongroises devraient bientôt remettre à la France, pour "violences aggravées" contre un membre du GUD, qu'ils sont soupçonnés d'avoir roué de coups et humilié avec trois autres membres. Les deux hommes avaient interdiction d'entrer en contact.