RMC Sport

La DNACG maintient Bourgoin en Top 14

Le conseil supérieur de la DNACG a reçu lors de sa réunion du 5 juin plusieurs clubs professionnels pour examiner leur situation financière à l’issue de la saison 2008-2009.

A l’issue de cette réunion, le conseil supérieur a prononcé la rétrogradation en division inférieure (par rapport à la division dans laquelle le club est sportivement qualifié pour la saison 2009-2010) des clubs de Tarbes et Bourg en Bresse. Pour chacun des deux clubs, la décision est motivée par leur situation financière négative et par le défaut d’éléments probants justifiant du rétablissement de leur situation ( - ). La décision motivée a été notifiée ce jour et les deux clubs ont la possibilité de faire appel devant la commission d’appel qualifiée de la FFR. Si cette décision est confirmée elle permettrait à Béziers de conserver sa place en Pro D2 en lieu et place de Tarbes relégué en Fédérale 1 et qui s'était pourtant maintenu sportivement.

Parmi les autres clubs reçus le 5 juin, le conseil supérieur de la DNACG confirme que le club de Bourgoin a apporté les garanties requises justifiant du rétablissement de sa situation financière permettant son maintien en TOP 14 Orange pour la saison 2009-2010.

La rédaction