RMC Sport

La Rochelle: Aguillon à Castres, c’est fait pour Buliruarua, Popelin et Picquette

INFO RMC SPORT - Le centre polyvalent fidjien de Brive Eneriko Buliruarua rejoindra La Rochelle l’été prochain. L’ouvreur Pierre Popelin et le deuxième ligne Rémi Picquette, qui évoluent à Vannes, sont également attendus dans leur club formateur. A l’inverse, Pierre Aguillon, lui, fera ses valises pour Castres.

La Rochelle s’active décidément en coulisses. En quête de recrues au poste de centre, pour compenser notamment le départ de Geoffrey Doumayrou, le club maritime a activé plusieurs pistes. La première concerne le Parisien Jonathan Danty. L’international aux six sélections, la plus récente contre l’Angleterre en novembre dernier à Twickenham, s’est d’ores et déjà engagé en faveur de La Rochelle.

Mais il ne sera pas la seule recrue des lignes arrières. Le solide Fidjien Eneriko Buliruarua (1,86 m, 105 kg) a lui aussi trouvé un accord avec l’actuel leader du Top 14, selon les informations de RMC Sport.

L’ancien joueur de Toulon, qui présente l’avantage d’être JIFF (Joueur issu des filières de formation), porte les couleurs de Brive depuis 2019. Joueur polyvalent, il est capable d’évoluer à l’aile mais aussi à l’arrière et au centre, où il est le plus souvent aligné ces dernières semaines en Corrèze. C’était encore le cas lors de la défaite contre le Stade Français (51-21). Buliruarua (23 ans) a disputé 12 matchs depuis le début de saison, dont 10 comme titulaire.

Aguillon s'en va

Il sera aussi chargé de pallier le départ de Pierre Aguillon cet été. Le centre de 33 ans, en fin de contrat, quittera en effet La Rochelle, où il avait posé ses valises en 2015 en provenance d’Oyonnax. La fin d’une longue aventure, avant d’entamer un nouveau défi à Castres toujours selon nos informations. Le club tarnais compensera ainsi le départ de Yann David à Bayonne.

Enfin, l’arrivée de l’ouvreur (ou arrière) de Vannes Pierre Popelin est bouclée à La Rochelle. Le joueur de 25 ans, qui s’est engagé pour deux ans, effectuera ainsi son retour dans son club formateur qu’il a quitté voilà quelques saisons pour jouer avec l’équipe de France à 7. Devant, enfin, le deuxième ligne, lui aussi de Vannes, Rémi Picquette, autre ancien espoir de la maison, fera bel et bien son retour à Marcel-Deflandre. C’est désormais acté.

JFP avec WT