RMC Sport

Stade Français: Jonathan Danty courtisé par plusieurs grosses écuries

-

- - AFP

INFO RMC SPORT - Le centre international du Stade Français Jonathan Danty, en fin de contrat l’été prochain, est courtisé par plusieurs clubs dont La Rochelle, Toulon et Lyon.

Est-ce la dernière saison de Jonathan Danty au Stade Français? Pour le moment, personne ne connait la réponse. En fin de contrat l’été prochain, le centre international (27 ans, 4 sélections en 2016) pourrait animer le marché des mutations dans les semaines et les mois à venir.

Danty, qui porte le maillot parisien depuis le début de sa carrière en 2011, n’a pas encore prolongé même si la porte n’est pas fermée. Son club aimerait en effet le conserver, comme d’ailleurs les autres joueurs en fin de contrat. 

Danty comme Plisson?

Mais selon les informations de RMC Sport, plusieurs clubs de Top 14 se sont déjà positionnés, à commencer par La Rochelle qui souhaiterait fortement se renforcer au centre. Le numéro 12 du Stade Français imiterait alors Jules Plisson qui s’est relancé avec le club maritime depuis novembre dernier. D’autres grosses écuries du Top 14, en particulier Toulon et Lyon, sont également très intéressées par le champion de France 2015.

dossier :

Stade Français

Jean-François Paturaud