RMC Sport

La Rochelle annonce un étonnant double rôle pour Uini Atonio la saison prochaine

Uini Atonio avec La Rochelle le 18 mai 2025

Uini Atonio avec La Rochelle le 18 mai 2025 - Thibaut Bossenie/Icon Sport

Uini Atonio, pilier droit de La Rochelle, sera aussi son entraîneur de la mêlée la saison prochaine, a annonce le club ce mardi.

Un double costume. Le pilier droit international de La Rochelle Uini Atonio (35 ans) va devenir entraîneur de la mêlée maritime la saison prochaine tout en restant joueur, a annoncé mardi soir le club à la caravelle, 7e du dernier Top 14.

Atonio, 35 ans, va succéder dans l'encadrement au Sud-Africain Gurthrö Steenkamp, qui avait en charge la mêlée rochelaise depuis quatre ans et dont le départ a été officialisé mardi.

Sazy rejoint aussi le staff d'O'Gara

"Le pilier droit international (68 sélections, plus de 300 matchs avec le club), devient entraîneur de la mêlée tout en poursuivant son rôle de joueur", précise le Stade Rochelais dans un communiqué. "Il entamera sa formation au Diplôme d'État (DE) dès septembre".

Une autre légende du club, l'ancien 2e ligne Romain Sazy, qui s'occupait des Espoirs cette saison, va intégrer le staff de Ronan O'Gara avec pour mission "la préparation stratégique des matchs" et l'accompagnement "des jeunes issus du centre de formation intégrés au groupe professionnel, en assurant leur suivi individualisé". Enfin, l'arrière international Brice Dulin, qui a raccroché les crampons début juin, va prendre en charge les trois-quarts de l'équipe U18.

AFP (avec RA)