RMC Sport

La Rochelle: Facundo Bosch va signer

Facundo Bosch

Facundo Bosch - @AFP

Selon les informations de RMC Sport, le talonneur international argentin d’Agen Facundo Bosch (27 ans, 3 sélections) va s’engager en faveur de La Rochelle.

A la recherche d’un talonneur pour la saison prochaine, La Rochelle a trouvé le joueur qu’il recherchait. Alors que plusieurs pistes ont été étudiées ces dernières semaines, dont celle du Bordelais Clément Maynadier, le club maritime a finalement tranché en faveur de Facundo Bosch (27 ans, 1,80 m, 100 kg).

Libre en fin de saison, le talonneur international argentin (3 sélections avec les Pumas, qui l’ont appelé cet été pour participer au Four Nations et la victoire contre l’Afrique du Sud en août dernier) va en effet s’engager pour deux ou trois ans avec La Rochelle. Il ne retournera donc pas aux Jaguares où il évoluait avant d’arriver en France en 2017.

Troisième départ à Agen

Depuis, Bosch a disputé 26 matchs de Top 14 avec Agen (20 la saison dernière et 6 cette saison) et 2 rencontres de Challenge européen. Pour le SUA, c’est un départ de plus après ceux déjà actés du pilier (et capitaine) Quentin Béthune et du troisième ligne Yoan Tanga au Stade Français 

JFP