RMC Sport

Stade Français: comme Béthune, Yoan Tanga s'engage pour trois ans

Comme son capitaine à Agen Quentin Béthune, le jeune troisième ligne Yoan Tonga, suivi par plusieurs clubs, s’est lui aussi engagé pour trois ans avec le Stade Français selon les informations de RMC Sport. Tout est désormais bouclé.

Un Agenais de plus au Stade Français. Après le capitaine du SUA Quentin Béthune, qui va rejoindre le club de la capitale, c’est au tour du prometteur Yoan Tanga de donner son accord. Le troisième ligne de 21 ans, courtisé par plusieurs clubs de Top 14 dont l’UBB, va lui aussi signer un contrat de trois ans, selon les informations de RMC Sport. Le dossier est désormais bouclé. En fin de contrat comme Béthune, Tanga s’est imposé comme l’un des éléments clés d’Agen depuis son arrivée de Castres en 2017.

Un renfort de poids en troisième ligne

Originaire de la région parisienne, à Bondy, Tanga a disputé 20 matchs de Top 14 la saison dernière et 6 cette saison (dont 5 comme titulaire et 2 essais). Pour l’équipe entrainée par le Sud-Africain Heyneke Meyer, c’est un renfort de poids en troisième ligne et un JIFF (Joueur Issu des Filières de Formation) de plus dans le prochain effectif.

Par ailleurs, le Stade Français est également à la recherche d’un numéro 8, mais aussi et d’un arrière ou encore d’un demi de mêlée français. La piste menant au Bordelais Baptiste Serin, également suivi par Montpellier, s’est refroidie ces dernières semaines. L’international aux 20 sélections a d’ailleurs rencontré les dirigeants de Toulon la semaine dernière, comme révélé par RMC Sport.

Jean-François Paturaud