RMC Sport

Landreau : « Pas d’euphorie »

L’entraîneur des avants du Stade Français, Fabrice Landreau, ne fanfaronne pas après le bon début de saison de son équipe et ses quatre victoires consécutives.

« On sait que ce championnat de Top 14 ne va pas être facile. Toutes les équipes se sont renforcées, toutes les équipes jouent bien, le championnat est axé sur l’offensive. Il n’y a pas de petit match, on s’en est rendu compte lors des 4 premières journées. On est prudent, on fera le nécessaire pour gagner ce match. Il n’y a pas d’euphorie de notre part, on va essayer de jouer simple, de s’appliquer, d’être discipliné, de ne pas jouer en infériorité numérique, de faire ce qu’il faut, mettre les ingrédients nécessaires, la détermination nécessaire pour l’emporter ».

Le Stade Français dispose désormais d’un nouveau joueur dans son effectif, Mark Gasnier. Considéré comme une véritable star en son pays dans le rugby à 13, l’Australien, ancien joueur des St. George Dragons, débarque au sein d’une formation rodée et qui tourne plutôt bien. Comment Landreau envisage son intégration au sein de l’équipe stadiste ?

« C’est un nouveau joueur, qui arrive du rugby à 13, que l’on découvre. Moi, je ne le connaissais absolument pas, ce sera une découverte, vraiment, tout au long de la saison. On va le laisser récupérer un petit peu, le laisser le temps de prendre ses marques et puis il intégrera l’équipe peu à peu. Il a un gabarit assez intéressant, des bons appuis. C’est un joueur qui est très adroit dans le jeu au pied haut et qui, en défense, a tous ses repères de 13. Dans la communication, dans les montées défensives, c’est peut-être quelqu’un qui sera intéressant et on compte sur lui pour franchir cette ligne d’avantage qui est nécessaire pour gagner des matches aujourd’hui ».

La rédaction