RMC Sport

Laporte : "Clerc en a encore sous la pédale"

Bernard Laporte

Bernard Laporte - AFP

Après le tweet de son président Mourad Boudjellal, c’est au tour de Bernard Laporte, le manager du RC Toulon, d’évoquer l’arrivée de Vincent Clerc.

A 35 ans, Vincent Clerc va quitter le Stade Toulousain après 14 saisons du côté de la Ville Rose. Comme pressenti, l’ailier aux 67 sélections avec l’équipe de France va rejoindre le RC Toulon cet été.

>> A lire aussi : Toulon : Boudjellal souhaite la bienvenue à "Mister Clerc"

"Il aurait aimé travailler avec moi"

Si Bernard Laporte ne sera plus le manager du club varois la saison prochaine, il a confirmé l’information dans Direct Laporte ce dimanche : « Le président Boudjellal m’a dit que Vincent Clerc avait signé un an à Toulon. Je n’y serai plus mais je lui souhaite la bienvenue. Il m’a dit qu’il aurait aimé travaillé avec moi, c’est sympathique. C’est vrai que je le connais bien puisque c’est moi qui l’ai lancé en équipe de France. C’est un charmant garçon et c’est surtout un très grand joueur qui en a encore sous la pédale, à en juger les matches qu’il fait avec Toulouse. »

Le candidat à la présidence de la FFR a ensuite expliqué que Vincent Clerc pourrait rester sur la Rade une année supplémentaire s’il fait une grosse saison lors du prochain exercice. Pour rappel, Toulon se classe actuellement 2e du Top 14 à deux journées de la fin de la saison régulière.

>> A lire aussi : Top 14 : Toulon et Castres cartonnent, le Racing réagit