RMC Sport

Laporte et Novès se sont rencontrés à Mayol

-

- - AFP

Une demi-heure avant le coup d’envoi de la rencontre entre Toulon et le Racing 92, match de clôture de la 15e journée de Top 14, Bernard Laporte et le sélectionneur Guy Novès ont échangé en tribune. Une première publique depuis l’élection de Laporte à la présidence de la FFR début décembre.

L’image, captée par les caméras du stade Mayol, n’avait pas encore été vue depuis l’élection de Bernard Laporte à la tête de la Fédération Française de rugby le 3 décembre dernier. "Bernie" et le sélectionneur des Bleus Guy Novès ont en effet joué au chat et la souris ces dernières semaines. Convoqué par ses nouveaux patrons après l’élection, Guy Novès avait rencontré Serge Simon, manager de l’équipe de France. Pas Laporte. Les deux hommes forts du rugby ont donc ouvert 2017 par une entrevue publique. Dans les tribunes présidentielles de Mayol.

A lire aussi >> Bernard Laporte, appelez-le président ! 

Des échanges cordiaux et passionnés

Une demi-heure avant le coup d’envoi du dernier match de la 15e journée du Top 14 entre Toulon et le Racing 92, Bernard Laporte a ainsi discuté longuement avec Guy Novès. Des échanges visiblement cordiaux et passionnés avec force gestes, sourires et hochements de tête, sous le regard du président toulonnais Mourad Boudjellal. Pendant le match, Laporte était installé deux rangs derrière Novès. Une belle image pour commencer l’année.

A lire aussi >> Toulon adoube le président Laporte

A lire aussi >> l’élection va-t-elle changer l’avenir de Novès ?

L.D