RMC Sport

Le groupe de Castres

-

- - -

Avant le déplacement à la Rochelle, le Castres Olympique ne pourra pas compter sur tous ses joueurs pour ce premier match de Top 14. Devant, le pilier droit venu d'Agen Anton Peikrishvili est forfait. Il souffre d'une entorse au genou droit et sera absent un mois et demi. Le 2e ligne Gambo Adamou (fracture plancher orbital) a tout juste repris la course. Enfin, un doute subsiste quant à la participation de Daniel Saayman à cette première rencontre. En cause, une pointe au mollet contractée à l'entraînement.

Chez les trois quarts, le centre et ex-bayonnais Vincent Inigo est out. Il a reçu une béquille face à Colomiers. Autre absent, l'ailier Mathieu Nicolas (déchirure ischios), qui se contente de trottiner. Enfin une décision sera prise au dernier moment concernant Romain Teulet. Le meilleur buteur du dernier Top 14 a subi une béquille au mollet.

A noter que les Castrais voyageront en avion samedi. Ils partiront le matin même du match à 9h. Direction La Rochelle. Ils rentreront juste après la rencontre. Ils ne passeront d’ailleurs pas par la réception d'après-match et emporteront leurs plateau-repas dans l'avion.