RMC Sport

Le Racing a du répondant

Sireli Bobo

Sireli Bobo - -

Malgré une indiscipline maladive, le Racing-Métro s’est imposé avec le bonus offensif face à Castres (27-16), ce vendredi. Les Franciliens, qui ont écopé de trois cartons jaunes, remontent à la cinquième place à un point de leur adversaire du jour.

Le Racing-Métro n’en espérait pas tant. Le club francilien a réussi le carton plein face à Castres (27-16), un concurrent direct pour la qualification en barrages, ce vendredi en match avancé de la 22e journée de Top 14. Les hommes de Pierre Berbizier se sont imposés avec le bonus offensif et remontent provisoirement à la cinquième place au classement. Une excellente opération arithmétique mais aussi la démonstration d’une force mentale retrouvée pour les Racingmen qui ont joué une bonne partie de la deuxième mi-temps en infériorité numérique.

Dans le contenu, les Ciel et Blanc ont encore peiné. Ils ont dû leur salut à leurs joueurs de grande classe. Francois Steyn, d’abord, a inscrit le premier essai de la rencontre après une interception de passe (5-3, 21e). Juan Martin Hernandez et Fabrice Estebanez, ensuite, ont mis sur orbite Sireli Bobo pour le deuxième essai du Racing (13-6, 44e). La suite n’a en revanche pas dû ravir Didier Retière, entraineur des avants, présent pour la première fois dans les travées d’Yves-du-Manoir. Noirot (48e) puis Bobo (52e) ont été sanctionnés pour leur manque de sang-froid.

Descons : « Un déclic s’est créé »

Malgré cette infériorité numérique, les Franciliens ont inscrit un troisième essai par Henry Chavancy (20-9, 57e) sur une nouvelle action inspirée de Hernandez et Steyn. L’essai de Martial (60e, 20-16) n’a pas entamé le mental des coéquipiers de Lionel Nallet, lui aussi averti en fin de match, auteurs d’un quatrième essai dans la foulée par Imhoff (27-16, 62e). On est restés solidaires dans ces moment-làse félicite le demi de mêlée Sébastien Descons. On n’a pas lâché. Un déclic s’est créé ce soir. Ce soir, c’est la victoire de la solidarité. » Le Racing retrouve du répondant.