RMC Sport

Le rugby français va rendre hommage à Nicolas Chauvin

placeholder video
Le Stade Français a décidé de rendre l'accès à son stade gratuit, ce vendredi, pour son match de Challenge Cup, après le décès du 3e ligne Nicolas Chauvin (19 ans), victime d’un arrêt cardiaque. Un hommage lui sera rendu sur toutes les pelouses françaises.

Deux morts en cinq mois, le rugby français pleure encore l’un des siens. Le jeune Nicolas Chauvin, victime d’un arrêt cardiaque dimanche dernier, des suites d’une fracture cervicale, est décédé. Il avait seulement 19 ans. Les hommages ont rapidement afflué dans le monde du rugby français. "La LNR témoigne de sa profonde tristesse et présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Nicolas Chauvin, ainsi qu’au Stade Français, a a fait savoir la Ligue. Un hommage sera rendu à Nicolas avant le coup d’envoi de toutes les rencontres professionnelles prévues cette semaine et ce week-end."

>> L'arbitre qui a porté secours à Nicolas Chauvin raconte ce qu'il s'est passé

Match gratuit contre les Ospreys

Les hommages seront respectés vendredi sur la scène européenne, pour le match du Stade Français, le club de Nicolas Chauvin, qui reçoit les Ospreys (20h45). La formation parisienne a tout fait pour que le plus grand nombre puisse assister à ce moment de recueillement.

"Nous nous réunirons au stade Jean Bouin pour rendre hommage à Nicolas, écrit le Stade Français sur son site officiel. L’entrée au stade pour ce match de Challenge Cup opposant le Stade Français Paris aux Ospreys sera libre. Nous vous donnons rendez-vous dès l’ouverture des portes à 19h15 pour honorer la mémoire de Nicolas et en soutien à sa famille."

Match des féminines reporté au 13 janvier

Chez les hommes donc, l’événement est maintenu. Chez les femmes, on préfère faire preuve de retenue. "Nous avons appris hier soir avec une profonde tristesse le décès de Nicolas Chauvin, espoir du Stade Français, a écrit la section rugby du Stade Rennais. En conséquence, le match de dimanche contre l’équipe féminine du Stade Français est annulé et reporté au 13 janvier. Nous adressons à la famille de Nicolas et au club toutes nos condoléances."

RMC Sport