Le très gros plaquage de Montpellier sur Nagusa

Timoci Nagusa et le MHR, une histoire qui reprend… difficilement. Si le club héraultais s’est montré très magnanime envers son ailier fidjien en le sanctionnant par seulement quelques jours de mise à pied après son escapade non autorisée de trois mois aux Fidji, il a de la mémoire. Et n’a pas manqué de recadrer publiquement ce dernier sur Twitter.
A lire aussi >> Montpellier - Nagusa: "Je devais m'occuper de ma famille"
A l’origine de ce « tweet-clash », un post de Nagusa, depuis effacé, regrettant que son nom n’ait pas été marqué sur le maillot collector qu’arborera Montpellier, samedi face à Lyon (20h15) en Top 14. A l’occasion de son 30e anniversaire, le club de Mohed Altrad a choisi d’inscrire les noms de trente joueurs historiques du MHR. Une liste dans laquelle n’apparaît pas Nagusa.
A lire aussi >> Montpellier: après trois mois sans nouvelles, Nagusa est de retour !
Nagusa retire son tweet et s’excuse
« 138 matches, 65 essais, 6 saisons, pas de nom », avait regretté le Fidjien sur Twitter. Les réponses du compte de Montpellier ont fusé. « Tu n’as pas répondu pendant 3 mois quand on a voulu te demander ton avis sur la liste des 30 noms #EtreResponsableDeSesActes », a commencé le MHR avant d’enchaîner ainsi : « Te considères-tu plus important que les autres noms sur le maillot des 30 ans ? Please answer in french after 6 seasons ».
A voir aussi >> Nagusa: "J'ai eu l'impression de vous manquer un peu"
De bons gros plaquages qui ont eu leur effet sur un Nagusa tout de suite plus consensuel. « Always a pleasure to wear MHR Jersey, For the Club and the Fan #LockerRoomJoke #Sorry » («Toujours un Plaisir de porter le maillot du MHR, pour le club et les fans #BlagueDeVestiaire #Désolé»), a twitté le Fidjien. Des excuses acceptées par le MHR : « On a bien understand (compris) ton tweet #ExcusesAcceptées #AffaireClose ».