RMC Sport

Les retrouvailles mitigées de Michalak à Toulouse

Retour compliqué pour Michalak à Toulouse avec quatre réalisations sur cinq ratées, lors de la réception de Toulon (19-18).

Retour compliqué pour Michalak à Toulouse avec quatre réalisations sur cinq ratées, lors de la réception de Toulon (19-18). - -

Face à Toulon, Frédéric Michalak a vécu son premier match sous le maillot toulousain depuis son exil sud-africain. Victoire toulousaine (19-18), mais une après-midi en demi-teinte pour le n°10.

Trois semaines après avoir quitté l’Afrique du Sud sur une victoire dans la Currie Cup avec son club des Natals Sharks, Frédéric Michalak a disputé un match sous ses nouvelles couleurs toulousaines. A son entrée sur le terrain du stade Ernest-Wallon, l’enfant du pays a été largement applaudi par le public. Il a eu droit à la même ovation que Byron Kelleher le nouveau chouchou des spectateurs rouge et noir. Sur le terrain, la prestation de Michalak a été plus mitigée. En charge de taper les coups de pied, il a connu plusieurs ratés, cinq au total, quatre pénalités et une transformation, pour une pénalité réussie. Après son quatrième échec, Frédéric Michalak a ironiquement applaudi le public toulousain qui avait commencé à le siffler. Il réagit à ce retour mitigé : « Les gens sont venus me voir, sont venus voir le Stade toulousain. Ils attendent beaucoup de nous. J’ai essayé de donner le maximum malgré mes pénalités ratées. De ce côté-là, c’était un jour sans. Il faut retravailler derrière pour être le meilleur la prochaine fois. Je pense que je serai meilleur la prochaine fois, c’est sûr. Ca reste du sport. J’ai pris ça avec le sourire. Ca arrive de faire de mauvais matches. Je repars de l’avant pour qu’on gagne. Il me faut un petit temps d’adaptation pour bien rentrer dans ce collectif et ça ira de mieux en jouant. »

La rédaction