RMC Sport

LOU: "C'est tout bon" pour le match face à l'UBB

Les joueurs du LOU

Les joueurs du LOU - ICON SPORT

Aucun nouveau cas de Covid-19 n'a été signalé au LOU après les testes de vendredi. Le match de Top 14 face à l'UBB, décalé à lundi, est maintenu.

"C’est tout bon. Place au jeu !" Joint par RMC Sport ce samedi matin, Yann Roubert est soulagé après les tests effectués vendredi matin par l’ensemble du groupe du LOU. "Tout le monde est négatif", se réjouit le président du club lyonnais, dont l’effectif est sujet depuis cet été à plusieurs cas, qui ne rendent pas linéaire la préparation.

Dernier exemple en date, des cas positifs la semaine dernière avait contraint Pierre Mignoni à revoir son management et à procéder à des séances à 5. Cette bonne nouvelle va permettre au LOU de faire des entraînements collectifs ce samedi et ce dimanche.

Le LOU mal parti

Le match face à l’UBB, en Top 14, a été décalé de ce samedi 15h15 à lundi 20h45, justement à cause des cas positifs dans le groupe détectés il y a quelques jours. Et donc, vu la situation plutôt saine ce samedi matin (il aurait fallu trois nouveaux cas positifs pour que le match soit reporté), les hommes de Pierre Mignoni peuvent se mettre à penser à ce 3e match de la saison à une date inédite, lundi soir à 20h45.

Le LOU, qui a mal débuté la saison avec deux défaites en deux matchs, aura l’occasion de se reprendre devant 1.000 spectateurs ce lundi: 300 personnes issues des groupes de supporters et 700 partenaires des loges annuelles. 

EJ