LOU: le centre australien Kyle Godwin en approche

Le LOU tient sa dernière recrue. En quête d’un centre pour la saison prochaine pour pallier le départ inattendu du Néo-Zélandais Charlie Ngatai, le club rhodanien a étudié de nombreuses pistes étrangères. Et c’est en Australie que Lyon, entrainé la saison prochaine par Xavier Garbajosa qui remplacera Pierre Mignoni, a trouvé son bonheur. Selon les informations de RMC Sport, Kyle Godwin a en effet donné son accord aux dirigeants lyonnais et devrait prochainement officiellement s’engager.
Le centre polyvalent de 29 ans, capable aussi de jouer à l’aile et à l’ouverture, évolue actuellement à la Western Force (avec qui il a joué sept matchs de Super Rugby depuis le début de saison, à chaque fois comme titulaire). Il compte une sélection avec les Wallabies, c’était contre la France en novembre 2016 à Saint-Denis (il était aligné avec le numéro douze dans le dos). Ce sera sa deuxième aventure européenne après un passage chez les Irlandais du Connacht, de 2018 à 2020.
Le dernier renfort du LOU
Avec ce renfort en approche, le LOU aura bouclé son recrutement pour la saison prochaine. Plusieurs arrivées avaient déjà été finalisées, dont celles de Paulo Tafili, du Néo-Zélandais Liam Coltman et du Sud-Africain Arno Botha. L’avenir de Matthieu Bastareaud, écarté des terrains depuis plusieurs mois, n’est en revanche pas encore tranché.