RMC Sport

Lyon: ça se précise pour Izack Rodda

Izack Rodda

Izack Rodda - ICON SPORT

Info RMC SPORT - Lyon avait fait de l’Australien Izack Rodda (23 ans, 25 sélections) sa priorité pour se renforcer en deuxième ligne. Le dossier est désormais très bien engagé. Son arrivée pourrait être officialisée la semaine prochaine.

Le LOU n’avait pas encore achevé son recrutement. Pour pallier le départ du Sud-Africain Hendrik Roodt, qui a choisi de mettre un terme à sa carrière, le club rhodanien s’est intéressé à Izack Rodda comme révélé la semaine dernière par RMC Sport. Le deuxième ligne international australien, qui a récemment rompu son contrat après avoir refusé de baisser son salaire, avait d’abord été proposé au Stade Français avant de devenir la priorité de Lyon. Son profil plait énormément au manager Pierre Mignoni. Selon nos informations, les discussions ont très bien avancé. L’ancien joueur des Reds devrait s’engager pour un an. Les deux parties auraient trouvé un accord et il ne manque plus que la signature. 

Lyon n’entendait cependant pas faire de folie pour recruter le Wallaby aux 25 sélections. L’offre du LOU tient compte en effet de la baisse des salaires concédée par l’effectif, environ 15%, et Rodda remplacerait Roodt au sein de la masse salariale lyonnaise. Comme d’autres clubs l’ont déjà fait, Lyon est en effet en passe de boucler un accord pour sur la baisse des salaires. Il ne resterait plus que quelques détails avant une possible officialisation la semaine prochaine lors d’une conférence de presse. Comme pour l’arrivée de Izack Rodda.

JFP et WT