Lyon: Fearns sur le point de prolonger

Carl Fearns - AFP
Le dénouement est proche. Après de longues semaines de discussions et négociations, le dossier Carl Fearns est en passe d’être réglé. Le numéro 8, qui avait signé un pré-contrat longue durée à Gloucester, devrait finalement rester à Lyon. Une information de nos confrères du Progrès ce mardi confirmée à RMC Sport.
Un accord a finalement été trouvé avec le club anglais pour que l’ancien joueur de Sale et Bath ne rentre pas au pays. "Tout est quasiment bouclé", nous a-t-on indiqué. D’ici 24h ou 48h, le club présidé par Yann Roubert devrait enfin obtenir satisfaction et conserver l’un de ses meilleurs éléments. Fearns, arrivé en 2015 à Lyon, a réalisé une excellente saison avec le 10e du Top 14. Il a disputé 20 matchs de championnat, dont19 comme titulaire.
Depuis plusieurs semaines, il avait indiqué à ses dirigeants qu’il ne voulait plus partir. Restait à se mettre d’accord avec "Cherry and White", ce qui a pris bien plus de de temps que prévu. Fearns sera donc toujours lyonnais, et ce durant les trois prochaines saisons. Il signera en effet nouveau contrat de trois ans. Et dans les heures à venir, le LOU devrait enregistrer l’arrivée d’un autre troisième ligne. Deux ou trois joueurs sont ciblés, parmi eux le Toulonnais Liam Gill.