RMC Sport

Lyon: trois ans de plus pour Couilloud

Le demi de mêlée international Baptiste Couilloud, en fin de contrat, portera encore les couleurs du LOU pour les trois prochaines saisons.

Tout est désormais bouclé. Comme annoncé le mois dernier, Baptiste Couilloud a décidé de rester à Lyon. En fin de contrat, le demi de mêlée international (24 ans, huit sélections) était courtisé par d’autres clubs de Top 14 mais a opté pour la stabilité. Selon les informations de RMC Sport, la durée de son nouveau contrat est désormais arrêtée: il s’agit d’un nouveau bail de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025.

Formé à Lyon, il y a effectué jusqu’à présent toute sa carrière professionnelle pour devenir l’un des tauliers du vestiaire, au point d’être promu capitaine par le manager Pierre Mignoni. Depuis le début de saison, Couilloud a disputé sept matchs de Top 14, dont cinq comme titulaire, pour six essais. Touché à un mollet, il n’a pu être sélectionné par le staff du XV de France pour préparer le match contre la Géorgie la semaine passée et celui face à la Nouvelle-Zélande ce samedi (21h) au Stade de France.

Geraci et Mignot ont déjà prolongé

Le LOU, quatrième du championnat après les dix premières journées, avait déjà enregistré les prolongations de plusieurs autres joueurs importants de son effectif, dont le deuxième ligne Killian Geraci et l’ailier Xavier Mignot. En revanche, le centre Pierre-Louis Barassi s’est, lui, déjà engagé au Stade Toulousain pour l’été prochain.

JFP