RMC Sport

Marconnet : « A 200% derrière Dominici »

Le pilier Sylvain Marconnet aimerait que son co-équipier Christophe Dominici prenne la succession de Fabien Galthié comme entraîneur du Stade Français.

Officialisé mardi, l'arrêt de Fabien Galthié à la fin de la saison laisse la porte ouverte aux questions sur sa succession à la tête du Stade Français.

Deux pistes tiennent la corde pour l’équipe championne de France en titre : la greffe australienne avec Ewen McKenzie ; ou la solution interne avec la nomination de deux futurs ex-joueurs : Stéphane Glas et Christophe Dominici.

Cette dernière solution a les faveurs de Sylvain Marconnet, le pilier international qui a prolongé au Stade Français pour deux saisons :
« Fabien (Galthié) a beaucoup apporté par l’expérience qu’il a connu comme joueur dans ce club. J’espère que l’on restera dans cette ligne là. Je suis donc à 200% pour Christophe Dominici. On entend beaucoup de choses… Je ne sais pas ce que "Domi" a envie de faire. Il aura certainement un rôle dans le futur staff du Stade Français. Maintenant lequel ? Au niveau de l’équipe, on a en tout cas la certitude d’avoir un groupe costaud, capable -je l’espère- d’aller gagner la Coupe d’Europe et encore une fois le Bouclier (de Brennus). »

Vendredi, le Stade Français se déplacera à Montpellier pour tenter d’assurer sa place en demi-finales du Top 14.

La rédaction avec Laurent Depret