RMC Sport

Marshall et Vallée blessés

Les Montpelliérains Justin Marshall et Jérôme Vallée, touchés à la cuisse, ont été contraints de déclarer forfait pour jouer samedi à Bayonne lors de la 11e journée du Top 14.

L'ancien demi de mêlée international All-Black Justin Marshall souffre d'une élongation à la cuisse et devrait être absent pour une dizaine de jours, tandis que le troisième ligne Jérôme Vallée, victime d'une déchirure à la cuisse cette semaine à l'entraînement, sera pour sa part indisponible pour une durée minimale de trois semaines.

Pour jouer face aux Basques, Montpellier sera privé de treize joueurs. Dix (Todeschini, Trinh-Duc, Wasserman, Thiart...) sont blessés, trois (Ouedraogo, Picamoles, J. Tomas) retenus en équipe de France pour affronter l'Australie samedi au Stade de France. Du coup, l'entraîneur de Montpellier Didier Nourault devrait titulariser pour la première fois au poste de demi de mêlée le jeune Adrien Tomas (20 ans), frère de l'international Julien Tomas.

A noter dans les rangs héraultais la prolongation de contrat du deuxième (mais également troisième ligne) géorgien Mamuka Gorgodze. L’international, dont le contrat expirait en juin, sera montpelliérain jusqu’en 2011.

La rédaction