Mignoni : « Pas digne d’une grande équipe »

- - -
Pierre Mignoni, comment avez-vous vécu la déception après cette défaite à Montpellier (27-3), alors que c’était votre dernier match ?
C’est très difficile mais ce qui est important, c’est l’équipe. C’était mon dernier match mais, pas rapport à nos objectifs, nous sommes en dessous. C’est un peu à l’image de notre rencontre de samedi. Certaines choses sont difficilement explicables. Nous avons eu une saison compliquée. Sur cette rencontre, on avait l’occasion de rattraper pas mal de choses, mais on n’a pas su se comporter en grande équipe. Montpellier a été au dessus dans tous les secteurs. On va s’enfermer entre nous pour s’expliquer. Mais entre nous ! Parce que depuis quelque temps, c’est tellement mouvementé qu’on en a un peu marre.
On a également reproché à Toulon son manque de fonds de jeu…
J’ai beaucoup entendu cela. On a un système de jeu en place, mais nous étions capables du meilleur comme du pire, comme contre le Munster. Mais ce n’est pas digne d’une grande équipe. On doit être régulier, comme nous avons pu l’être l’an dernier. On a fait un mauvais début de saison, on a manqué de confiance et on n’a pas réussi à se retrouver.
Mourad Boudjellal, votre président, vous a-t-il parlé à l’issue de la rencontre ?
Non. On ne l’a pas vu.
Pour vous, c’est une page qui se tourne. De quoi sera fait votre avenir ?
Je vais m’occuper des trois-quarts. Il y a beaucoup de boulot, mais aussi beaucoup d’envie. C’est un tout nouveau challenge pour moi.
On sait que Clermont vous a approché la saison dernière…
J’ai une relation particulière avec ce club. J’y ai passé six super-saisons (2003-2009), même si je n’ai pas gagné le titre. Vern (Cotter, le coach de Clermont, ndlr) m’avait demandé de venir, mais j’avais encore envie de jouer. Ça ne s’est pas fait, mais on verra bien. Pour le moment, j’ai l’opportunité de le faire chez moi, à Toulon. J’ai beaucoup d’envie et de choses à apprendre.