Montpellier: ancien arbitre devenu entraîneur, Alexandre Ruiz prolonge jusqu'en 2025

L'ancien arbitre Alexandre Ruiz, 35 ans, qui assumait un rôle d'entraîneur depuis le début de saison à Montpellier, va prolonger son contrat jusqu'en 2025, a annoncé ce mercredi le club héraultais, demi-finaliste du Top 14.
Il élargira son champ de compétence à l'aube de la saison prochaine en devenant entraîneur adjoint au côté de Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam. Pour sa première saison dans le staff montpelliérain, Ruiz, originaire de Béziers, assumait une fonction d'entraîneur en charge des rucks, des attitudes au contact et de la discipline.
Ruiz a arbitré entre 2012 et 2021 au haut niveau
"Après avoir reconduit Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam, nous avions à coeur de continuer dans la stabilité. Alex est un élément très important dans notre projet et après cette première saison, il a énormément progressé et prend de plus en plus de place dans le staff", justifie le manager Philippe Saint-André.
Ruiz, qui a arbitré entre 2012 et 2021 au plus haut niveau, est l'un des premiers arbitres français à assurer une reconversion au sein d'un club français. Montpellier, qui a terminé à la deuxième place du Top 14, s'apprête à disputer samedi à Nice sa première demi-finale du championnat depuis 2018 face à Bordeaux-Bègles.