
Montpellier: Azam dans le staff, plusieurs renforts pour la saison prochaine

Olivier Azam en avril 2018 - ICON SPORT
Un renfort dans le staff de Montpellier. Comme annoncé par le Midi Olympique ce lundi, Olivier Azam (46 ans) va rejoindre l’encadrement du MHR. La nouvelle sera officialisée dans les heures à venir. L’ancien talonneur international aux 10 sélections sera chargé d’apporter son expérience dans le domaine de la mêlée. Azam n’avait plus entrainé un club français depuis son éviction du Stade Français en 2018. Depuis, il a notamment été intervenant pour la mêlée de l’équipe d’Angleterre des moins de 20 ans. Son arrivée ne devrait cependant pas provoquer le départ de Pierre-Philippe Lafond, jusque-là seul entraineur des avants dans le staff de Xavier Garbajosa, mais son contrat se terminera au mois de juin.
Du côté des joueurs, Montpellier s’active aussi en coulisses mais cette fois pour la saison prochaine. Le troisième ligne international de l’UBB Marco Tauleigne (27 ans, 4 sélections) s’est en effet engagé récemment pour remplacer l’Australien Caleb Timu qui ne devrait pas être conservé. Le pilier palois de 32 ans Malik Hamadache sera lui aussi montpelliérain selon La République des Pyrénées.
Dakuwaqa rejoindra lui aussi Montpellier
C’est également le cas de Masivesi Dakuwaqa. Le solide ailier fidjien de Toulon, aligné en troisième ligne vendredi dernier par Patrice Collazo lors de la victoire contre Brive, rejoindra lui aussi Montpellier cet été. Selon nos informations, un accord a été trouvé pour un contrat de deux ans. Le club présidé par Mohed Altrad, dixième du Top 14 avec trois matchs en moins en raison du Covid-19, est décidément l’un des rares à se montrer actif en cette période incertaine.
Du côté des prolongations, en troisième ligne, Yacouba Camara et Kélian Galletier ont tous les deux rempilé ces derniers jours, comme l’avait fait avant eux le centre polyvalent Thomas Darmon.