RMC Sport

Montpellier: la joie de Trinh-Duc

Après sa douloureuse éviction du groupe France dimanche dernier, François Trinh-Duc a retrouvé le terrain ce samedi avec Montpellier. Et même si le MHR s’est incliné à Pau (26-16), le demi d’ouverture s’est dit heureux d’avoir rejoué.

Il n’a certes pas encore tourné la page XV de France mais il y travaille. Non retenu dimanche dernier par Philippe Saint-André pour disputer le Mondial en Angleterre avec les Bleus, François Trinh-Duc était de retour sur le terrain ce samedi. Avec Montpellier cette fois. « Il fallait se remettre en selle, avoir un nouveau challenge devant moi, a confié le demi d’ouverture ce samedi soir. J’étais à l’entrainement mardi matin avec le club et cela faisait plaisir de retrouver le terrain. Et de se faire ovationner par le public palois qui m’a fait chaud au cœur. »

« On espérait mieux »

Seule ombre à ce joli tableau : la défaite du MHR sur la pelouse de Pau, en match de la deuxième journée de Top 14 (26-16). « C’est difficile car on espérait mieux, admet Trinh-Duc. On a essayé de poser notre jeu, cela a été dur d’enchaîner les temps de jeu. On faisait une faute de main, on perdait le ballon... Avec un manque de repères, cela a été dur de mettre jeu en place. »

A.Bo avec E.A