RMC Sport

Montpellier: le procès de Haouas fixé au 24 septembre

placeholder video
Reporté une première fois au 28 mai, le procès pour cambriolages de Mohamed Haouas devrait finalement avoir lieu le 24 septembre.

Le procès pour cambriolages du pilier du XV de France de rugby Mohamed Haouas a été fixé au 24 septembre, a confirmé le cabinet de son avocat à l'AFP, allant dans le sens d'une information délivrée par L'Équipe.

Le président du tribunal correctionnel de Montpellier a annoncé le renvoi du procès à cette nouvelle date, s'agissant cette fois-ci d'un renvoi impératif. Mohamed Haouas sera jugé ce jour-là.

Haouas jugé pour une affaire remontant à 2014

Initialement programmé le 29 janvier, ce procès avait été reporté une première fois, au 28 mai pour permettre au joueur de participer à un stage de l'équipe de France et de préparer correctement le Tournoi des VI Nations. Interpellé en 2014 et détenu quatre jours en maison d'arrêt dans le cadre de l'enquête sur une série de cambriolages de bureaux de tabac, Mohamed Haouas a été renvoyé pour vol en réunion avec effraction.

Titularisé pour la première fois chez les Bleus en février 2020 pour le choc du Tournoi des VI Nations face à l'Angleterre, Mohamed Haouas fait partie des joueurs incontournables dans la sélection dirigée par Fabien Galthié.

Arrivé au rugby sur le tard, à 15 ans, grâce à une opération du Conseil général de l'Hérault organisée dans son quartier du Petit Bard à Montpellier, l'ancien adepte de taekwondo a très vite trouvé sa place dans le milieu de l'ovalie.

LD avec AFP