Montpellier-Toulon en direct: ce MHR est décidément imbattable

- - AFP
[Fin du match]
C'est terminé à l'Altrad Stadium ! Le MHR vient à bout de Toulon 43 à 20 et s'adjuge sa 4e victoire d'affilée ! Que ce dur pour le MHR mais il peut remercier l'indiscipline de Mamuka Gorgodze, une nouvelle fois fautif pour son équipe. Son carton jaune a changé la donne alors que Toulon était revenu à 3 points du MHR. Vern Cotter et ses hommes sont toujours invaincus et plus que jamais leader de Top 14.
[79']
LE 6e ESSAAAAAAAI POUR STEYYYYYYN ! En force, le centre montpelliérain enfonce trois défenseurs toulonnais pour marquer à son tour un essai. Cruden loupe la transformation, ça fait donc 43 à 20 !
[76']
Essai de la princesse Raiponce, à savoir le beau Joe Tomaaaaaane ! A 5 mètres de l'en-but, Pienaar éjecte pour Steyn qui le ressert en redoublée. Il n'a plu qu'à donner à Tomane qui aplatit.
Cruden transforme, ça fait donc 38 à 20 pour Montpellier.
[74']
Retour de Gorgodze sur la pelouse après avoir purgé sa peine. Mêlée à suivre pour Montpellier dans les 5 mètres toulonnais.
[72']
C'est un peu le bordel sur cette fin de match avec pas mal d'en-avants et autres fautes de main.
[69']
Paul Willemse hurle et se retrouve au sol, blessé. Il va sûrement devoir sortir ...
[67']
Les Toulonnais sont encore pénalisés ! Du Plessis n'est pas champion du monde pour rien et conteste un ballon dans un ruck. Pienaar loupe une nouvelle tentative? On reste à 31 à 20
[66']
Essai ou pas d'Immelman ? Le MHR se retrouve en position d'essai mais le centre aplatit avant la ligne. Finalement, c'est le plaquage d'Ashton qui est sanctionné et c'est un essai de pénalité ! 31 à 20 pour Montpellier qui s'échappe de nouveau.
[64']
Mamuka Gorgodze est en mode bûcheron et découpe deux adversaires en haut des épaules sur la même action. Monsieur Raynal n'a pas le choix, c'est le jaune !
[62']
Anthony Belleau prend sa première tentative sur les 22 mais totalement en coin. Et ça passe ! 24 à 20 pour le MHR qui se fait peur !
[61']
Essai d'Ashton ? Superbe action de Toulon avec une belle redoublée entre Trinh Duc et Escande. Bonneval semble percuter un défenseur et fait écran pour un intervalle. Le ballon arrive sur l'aile d'Ashton qui va marquer d'une main. L'essai est accordé ! C'est le 4e de la saison pour l'Anglais !
[60']
Eduardo Padovani remplace Ma'a Nonu qui sort tout de même en marchant.
[60']
Toulon n'a pas l'intention de se laisser faire et porte le ballon. Nonu prend le ballon dans la ligne et tombe en KO sur Bardy ! Grosse commotion pour le champion du monde all black.
[59']
Ruan Pienaar retrouve le chemin des perches en cette fin de match. Le MHR s'échappe au score, 24 à 13 !
[58']
Avantage pour Montpellier après une grosse séquence de ses joueurs ! Ca tape fort et Picamoles transperce ! Willemse est trouvé et le seconde latte file dans l'en-but ! ESSAI ! Suspicion également de plaquage haut sur le marqueur d'essai !
[55']
Pour Toulon, Rebbadj remplace Fernandez-Lobbe ! Belleau lui remplace Pietersen.
[53']
Sur les 38 mètres face aux perches, Trinh Duc rate sa première pénalité ! On en reste à 17 à 13 pour le MHR !
[52']
Il y a un imbroglio sur un sauvetage en touche de Tuisova. il y aurait du avoir touche pour Montpellier. Finalement, pénalité pour le RCT, déjà revenu dans le camp.
[50']
Encore une illumination de la part de Trinh Duc qui trouve une touche dans le dos de Nadolo. Mais Pienaar dégage les siens derrière son pack.
[47']
Trinh Duc est impeccable cet après-midi et enquille trois nouveaux points. Le RCT revient à quatre points, 17 à 13 pour Montpellier.
[45']
Ca y est Toulon a remis la main sur le ballon. En-avant volontaire de Nagusa qui offre une pénalité.
[43']
Très bon jeu au pied de Cruden qui trouve une touche dans les 10 mètres toulonnais.
[40']
C'est reparti à l'Altrad Stadium !
[Mi-temps]
A la mi-temps, Montpellier mène à l'Altrad Stadium 17 à 10 face à Toulon ! Après un départ tonitruant avec un essai de Tuisova et Cruden, les intentions de jeu ont finalement baissé au fil des minutes. Plus puissants et mieux préparés en conquête, les hommes de Vern Cotter ont pris le large avec l'inévitable Nadolo qui a marqué son 3e essai de la saison.
[39']
Toulon est encore dans son camp sur le coup d'envoi. Escande tente de sortir par le pied mais Fall récupère. Pénalité pour Toulon dans son camp.
[37']
Faute du Plessis qui ne se sort pas assez vite du regroupement offre une pénalité à Toulon et François Trinh Duc. Sur les 35 mètres, l'ouvreur la passe ! 17 à 10 !
[35']
NADOOOOOLOOOOOOOOO ! Essai de Nemani Nadolo. Ca pendait au nez des Toulonnais. Tout proche de l'en-but, l'ailier montpelliérain se saisit du ballon et va aplatir en déroulant le bras. Et il avait trois molosses sur le dos. Incroyable !
Ruan Pienaar transforme, 17 à 7 pour le MHR.
[32']
Pénalité pour le MHR que rate Ruan Pienaar, pourtant en bonne position ! Déjà six points laissés en route par le joueur sud-africain...
[28']
Toulon gratte un ballon important et éjecte vite le ballon. Ashton repique dans l'axe mais ne peut transmettre. Pénalité pour un hors-jeu montpelliérain. Ils vont en touche !
[25']
Bonne mêlée pour Toulon sur les 5 mètres du MHR. Attention à Tuisova qui se place derrière son pack. L'arbitre monsieur Raynal dit trois fois "jouez-là" mais personne ne sort le ballon. Ballon rendu aux Bleus !
[23']
Chilachava laisse déjà sa place sur la pelouse à Van der Merwe. Fabien Galthié va essayer de stabiliser sa conquête.
[22']
Toulon revient dans le camp montpelliérain après un dégagement en catastrophe de Pienaar.
[21']
Encore une fois, Toulon est sanctionné en mêlée. Pienaar la joue vite mais Immelman n'assure pas sa passe pour Nadolo. Touche pour Toulon !
[18']
La mêlée toulonnaise se fait enfoncer et le MHR re-récupère le ballon pour une nouvelle pénalité ! Attention, ça chauffe devant ! Pienaar sur la ligne des 22 rate la pénalité ! Bizarre...
[17']
Montpellier tente un ballon porté mais Gorgodze pose ses paluches sur le ballon, dans la règle. Le ballon est donc récupéré par les Rouge et Noir.
[16']
En difficultés en mêleé, Toulon concède une touche proche de l'en-but.
[14']
Toulon est en danger! Nadolo, encore lui, essaie d'électrocuter Trinh Duc mais l'ouvreur ne s'est pas échappé. Mêlée à suivre pour le RCT sur ses 5 mètres.
[12']
Ca part de tous les côtés ! Le MHR sonne la révolte avec Nadolo qui tente une passe au pied pour lui-même mais son ballon termine en touche.
[10']
ESSAI DE CRUUUUUUDEEEEEN ! Ca commence fort ! Après son erreur sur l'essai toulonnais, l'ouvreur néo zélandais se ratrappe immédiatement. Camara percute et sert en off-load Cruden qui file à l'essai. Pienaar transforme, 10 à 7 pour le MHR !
[9']
Comme la saison dernière, Nonu tente de prendre le jeu au pied à son compte mais son coup de pied file directement en touche.
[7']
Cruden tente un petit par-dessus intercepté par Taofifenua ! Le jeu rebondit avec tous les 3/4 toulonnais puis avec une passe sur un pas de Bonneval pour Tuisova. L'ailier file directement à l'essai ! Trinh Duc transforme, 7 à 3 pour Toulon !
[5']
Pénalité pour le MHR et Ruan Pienaar ! Sur les 22 en coin, le demi de mêlée ouvre la voie ! 3 à 0 pour Montpellier.
[3']
Premier turn-over en faveur du RCT ! Finalement le ballon est re-gratté par les Montpelliérains. Pienaar trouve une touche sur les 30 mètres toulonnais.
[1']
Toulon a décidé de ne pas se débarrasser du ballon et conserve la gonfle.
[0']
C'est parti pour le choc de ce dimanche !
[Avant-match]
Le XV de départ de Toulon
15. Bonneval, 14. Tuisova, 13. Pietersen, 12. Nonu, 11. Ashton ; 10. Trinh-Duc, 9. Escande ; 7. Fernandez-Lobbe, 8. Isa, 6. Monribot ; 5. Taofifenua, 4. Gorgodze ; 3. Chilachava, 2. Guirado (cap.), 1. Frésia.
Remplaçants : 16. Etrillard, 17. Delboubès, 18. Rebbadj, 19. Manoa, 20. Belleau, 21. Padovani, 22. Méric, 23. Van der Merwe.
[Avant-match]
Le XV de départ de Montpellier
15. Fall ; 14. Nagusa, 13. Immelman, 12. Steyn, 11. Nadolo ; 10. Cruden, 9. Pienaar ; 7. Ouedraogo, 8. Picamoles (cap.), 6. Camara ; 5. Willemse, 4. J. Du Plessis ; 3. Guillamon, 2. B. Du Plessis, 1. Nariashvili.
Remplaçants : 16. Géli, 17. Watremez, 18. Mikautadze, 19. Bardy, 20. Sanga, 21. Tomane, 22. Michel, 23. Haouas.
[Avant-match]
Info RMC Sport - Goosen se rapproche de Montpellier
Le Sud-Africain, Johan Goosen (25 ans, 13 sélections), devrait prochainement faire son grand retour en France. Le président montpelliérain Mohed Altrad, via ses intermédiaires, serait bien en discussions avec le Racing 92 pour racheter la clause. Le dossier pourrait être bouclé la semaine prochaine.
Est-ce que Goosen va finalement trouver un club ?
[Avant-match]
Top 14: Boudjellal égratigne Altrad avant le choc Montpellier-Toulon
Mourad Boudjellal s’est confié au micro de BFM TV à la veille du match Montpellier-Toulon, pour le compte de la 4e journée de Top 14. Le président du RCT a balayé tous les sujets chauds, égratignant au passage Mohed Altrad, son homologue montpelliérain.
On attaque avec des nouvelles de l'ami Mourad.
[Avant-match]
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le choc de cette 4e journée de Top 14 entre Montpellier et Toulon.