RMC Sport

Montpellier: Vern Cotter sur le départ?

-

- - AFP

Vern Cotter, désormais directeur du rugby de Montpellier, aimerait prendre la tête d’une sélection étrangère. Le technicien néo-zélandais s’est positionné aux Fidji et en Italie.

Vern Cotter a des envies d’ailleurs. Le technicien néo-zélandais a changé de statut cet été avec l’arrivée de Xavier Garbajosa. Passé d’entraîneur principal à un rôle plus obscur (et loin du terrain) de directeur du rugby, Cotter n’a plus les commandes du Montpellier Hérault Rugby. En fin de contrat à l’issue de la saison, Cotter (57 ans) planche déjà sur son avenir et pourrait faire ses valises plus tôt que prévu.

Il aimerait un défi à l’étranger

Selon les informations de RMC Sport, l’ancien sélectionneur de l’Ecosse se verrait bien tenter un nouveau défi à l’étranger en prenant les rênes d’une équipe nationale. Des contacts existent avec les Fidji alors qu’il aurait également sondé l’Italie si Rob Howley ne venait finalement pas. Le Gallois, adjoint de Warren Gatland, a dû quitter le Japon avant la Coupe du monde pour des soupçons de paris illégaux.

JFP