RMC Sport

Moscato : « Pour Laporte, on est dans l’abus »

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

La sanction est tombée. Bernard Laporte, le manager de Toulon, est suspendu 13 semaines pour ses vives critiques à l’encontre de l’arbitre Laurent Cardona. Une sanction qui rend furieux Vincent Moscato.

La commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby a rendu son verdict et décidé d’infliger ce mercredi 13 semaines de suspension consécutives (suspension d’accès au terrain, aux vestiaires d’équipes et d’arbitres ainsi qu’aux couloirs d’accès à ces zones) à Bernard Laporte pour les propos que ce dernier avait tenu à l’encontre de Laurent Cardona, arbitre du match Toulon-Grenoble du 4 janvier dernier (16e journée de Top 14). Cette sanction, uniquement applicable en championnat (et non en H Cup) prendra effet jusqu’au 13 mai inclus. Laporte pourra donc diriger le RCT en demi-finales et en finale – s’il y accède de nouveau – du Top 14. Le club varois, lui, s’est vu infliger 10 000 euros d’amende.

Le RCT n’a pas tardé à répliquer, via un communiqué de presse : « Le Rugby Club Toulonnais a bien pris acte de la décision de la commission de discipline de la Ligue de suspendre le manager de l'équipe première Bernard Laporte dans les termes suivants selon le communiqué officiel de la LNR. Le Rugby Club Toulonnais fera appel de cette décision. » Pour Vincent Moscato, cette sanction est exagérée. Retrouvez sa réaction dans la vidéo

La rédaction