RMC Sport

Moscato : « Wilkinson va continuer »

Vincent Moscato

Vincent Moscato - -

En recul sportivement cette saison, Jonny Wilkinson devrait se trouver face à cette interrogation en fin de saison : continuer ou se retirer des terrains. Vincent Moscato a tranché pour lui !

Moins performant au sein d’un collectif varois parfois en difficulté cette saison, Jonny Wilkinson voit le compteur des années défiler. Agé de 34 ans, l’ouvreur anglais devrait à nouveau se poser la question de son avenir en fin de saison. Vincent Moscato, membre de la Dream Team RMC Sport, livre son avis. Et il est tranché !

« Wilkinson est un peu en-dessous cette saison comme l’équipe toulonnaise l’est en général. Lorsque l’on fait un parcours comme ils l’ont fait l’année dernière, en devenant champions d’Europe, il y a toujours après un départ plus difficile, une retombée de pression.

D’après moi, Wilkinson va continuer un an de plus. C’est dur d’arrêter. Après on se pose la question de savoir ce que l’on va faire demain, où on va retrouver le plaisir qu’on a eu. Il y a eu une vraie peur pour un mec comme Wilkinson qui est un jusqu’au-boutiste, un passionné par ce jeu. Comment gérer le lendemain ? Ce n’est pas une question d’oseille. Il faut qu’il fasse encore une année de plus car je pense qu’il peut amener sportivement, il est encore en âge. »

A lire aussi :

>> Kockott, Wilkinson, Laporte, Michalak : Boudjellal fait le point

>> Toulon va attaquer la LNR

Vincent Moscato