Novès : « Les retrouver, ça fait froid dans le dos »

- - -
Guy Novès, qu’avez-vous pensé de cette demi-finale et de la victoire toulonnaise ?
J’avais dit que ce serait un match très dur et que l’écart serait faible entre le gagnant et le perdant. Le résultat a apporté de l’eau à mon moulin. Une demi-finale est toujours très compliquée. Clermont est solide sur ses bases et Toulon a beaucoup d’agressivité et de puissance. Ça leur a permis de mener au score durant tout le match. S’ils s’étaient fait rejoindre en fin de rencontre, cela aurait été un peu injuste.
En finale, Toulouse aura des arguments tout de même…
Oui, mais je n’oublie pas qu’on a joué cette équipe de Toulon il n’y a pas si longtemps à Mayol (25-22, le 5 mai). Ils nous avaient humiliés devant, dans le secteur de la conquête. Se dire qu’on va les retrouver, ça fait froid dans le dos. Wilkinson a retrouvé ses qualités. Il n’y a que les stars du rugby mondial à Toulon.
Avant la demi-finale, Mourad Boudjellal a dit que son équipe avait 0% de chance de se qualifier. Il va sans doute dire la même chose avant la finale…
Le président de Toulon vit intensément ses matches. Quand il dit cela, il le pense. Il ne fait pas de la provoc. Dans l’esprit, il pense que le vécu de Clermont en faisait un favori. Quoiqu’il arrive, ce sera une belle finale. Clermont doit regretter la pluie. Toulon a réalisé le match parfait. Il n’y a rien à dire.