Novès : « Une affaire relativement banale »

Guy, pouvez-vous nous nous donner des nouvelles de Byron Kelleher ?
Byron va être indisponible pendant quelques temps. On ne connait pas la durée exacte de son absence à l’heure actuelle mais j’espère qu’il reviendra très vite avec nous.
Que pensez-vous de cette histoire de rixe ?
Il n’y a pas de commentaires à faire. C’est une affaire relativement banale, qui peut arriver à tout individu qui fait la fête. Une succession de petits malentendus ont abouti à une incompréhension entre plusieurs personnes. Derrière ça, tout peut aller très vite et, heureusement, des choses très graves ne sont pas arrivées.
Craignez-vous que cela nuise à l’image du Stade toulousain et de Kelleher ?
On sait que Byron se dévoue complètement pour Toulouse. Il s’implique dans plusieurs associations et notamment la sienne (« Kelleher for youth », ndlr). C’est quelqu’un de formidablement généreux, à qui il est arrivé quelque chose qui aurait pu arriver à n’importe quel joueur de rugby ou même individu qui sort de soirée avec ses copains. Je ne suis évidemment pas enchanté par ce qu’il a fait. Je suis touché par ce qu’il s’est passé mais on va laisser faire les professionnels qui s’occupent de cette affaire. Ils vont faire la lumière sur ce qu’il s’est vraiment passé et chacun prendra alors ses responsabilités.