RMC Sport

Novès : « Une saison énorme à gérer »

Guy Novès regrette le calendrier surchargé d'une saison de rugby.

Guy Novès regrette le calendrier surchargé d'une saison de rugby. - -

Le manager du Stade Toulousain Guy Novès était l'invité du Moscato Show hier. Avant le choc au Stade Français, il rappelle les enjeux de son travail.

Après un début de saison poussif, les Toulousains prennent peu à peu leurs marques. Ils viennent de remporter leurs deux matchs de Coupe d'Europe, et se préparent à aller défier sur son terrain l'équipe de ce début de saison, toujours invaincue, le Stade Français. Suscitant une nouvelle fois la polémique, Guy Novès a annoncé qu'il laisserait certains de ses cadres au repos pour ce choc au Stade de France. Une nécessité compte tenu des échéances à venir, explique-t-il. Mais pour lui, pas question de galvauder ce match.

« Une saison, c'est 33 professionnels à gérer sur une période énorme avec le championnat, la Coupe d'Europe et les matchs internationaux. Dans un club comme Toulouse, on va avoir une vingtaine d'absents au mois de novembre, avec les dix ou douze internationaux français, les cinq étrangers et quelques blessés. Il est évident qu'on est obligés d'anticiper. Mon boulot, c'est de prévoir l'avenir. Ce n'est pas de penser uniquement au match face au Stade Français, même si nous irons là-bas avec une équipe de 23 joueurs. Mais ce match n'a pas plus d'importance qu'un Stade Toulousain-Montauban, ou Stade Toulousain-Castres. »

La rédaction