RMC Sport

Oscars Midi Olympique: de l’or pour Guirado

-

- - AFP

Pressenti pour devenir le prochain capitaine du XV de France, le talonneur de Toulon, Guilhem Guirado a remporté l’Oscar d’Or 2015 lors de la 62e cérémonie des Oscars Midi Olympique à Paris.

Guilhem Guirado n’est pas le joueur le plus médiatique du rugby français. En cette fin d’année 2015, le talonneur de Toulon et du XV de France est pourtant en passe de changer de dimension. Pressenti pour être le successeur de Thierry Dusautoir en tant que capitaine du XV de France, le joueur de 29 ans (38 sélections) s’est vu remettre ce lundi l’Oscar d’Or 2015, récompensant le meilleur joueur français de l’année, lors de la 62e soirée des Oscars du rugby Midi Olympique.

Hommage à Lomu

Le Varois, qui succède à son partenaire au RCT Mathieu Bastareaud, devance le Toulousain Yoann Huget, gravement blessé au début de la Coupe du monde et Antoine Burban, sacré champion de France avec le Stade Français. La soirée a été marquée par une minute de silence en hommage à Jonah Lomu, l’ancienne star des All Blacks disparue le 18 novembre dernier. Un moment d’intense émotion lancé par son ancien partenaire Byron Kelleher.

Le palmarès des Oscars du rugby Midi Olympique 2015

Oscar d’Or : Guilhem Guirado (Toulon)
Oscar d’Argent : Yoann Huget (Toulouse)
Oscar de Bronze : Antoine Burban (Stade Français)