RMC Sport

Top 14 - Page 11

Toulon 31-24 Clermont : Mignoni raconte la semaine « pas facile » du RCT après son élimination "cruelle"

Toulon 31-24 Clermont : Mignoni raconte la semaine « pas facile » du RCT après son élimination "cruelle"

Six jours après son élimination en quarts de finale de la Champions Cup face à Toulouse, le Racing Club toulonnais affrontait Clermont en championnat. A Mayol, les hommes de Pierre Mignoni ont souffert mais ont assuré l’essentiel en l’emportant face aux Auvergnats (31-24). Interrogé en conférence de presse d’après-match, le manager des Rouge et Noir est revenu sur la « semaine pas facile » des Toulonnais pour digérer l’élimination « très cruelle » en Coupe d’Europe.

Le pilier toulousain Dorian Aldegheri

"L’an passé, j’ai été au Hellfest au lieu d’aller au Capitole, mes coéquipiers m’ont pris pour un grand fou", Dorian Aldegheri, l’indispensable pilier toulousain fan de Harley et de métal

Quatre fois champion de France, deux fois champion d’Europe, si le pilier international du Stade Toulousain, Dorian Aldegheri, qui vient de gagner le Tournoi des 6 Nations avec les Bleus, s’est rendu indispensable avec son club, il n’est pourtant pas le joueur le plus présent dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Mais à 31 ans, il assume cette image de joueur "à l’ancienne" et préfère faire profil bas, plus à l’aise en mêlée ou au guidon de sa moto en road-trip. Avant le 8e de finale de Champions Cup face à Sale (dimanche à 16h), rencontre avec un joueur pas comme les autres, à la joie de vivre communicative.

Stade Toulousain/ Salary-cap : Après l'amende, Mola fustige les "interprétations" de certains présidents

Stade Toulousain/ Salary-cap : Après l'amende, Mola fustige les "interprétations" de certains présidents

Sanctionné d'une amende de 1,3 million d'euros auprès de la Ligue Nationale de Rugby pour infraction au Salary Cap dans l'Affaire Jaminet, le Stade Toulousain a subi une vague de reproches. Avant le 8es de finale de Coupe d'Europe face à Sale dimanche, Ugo Mola est revenu sur les "interprétations" de certains "collaborateurs et présidents" qu'il accuse d'avoir "inventé des règles". "La première mi-temps a été perdue sur le plan médiatique j'ose espérer qu'il y aura une deuxième mi-temps", a ajouté le technicien toulousain.