RMC Sport

Paris domine Toulon

Le Stade Français a préservé son invincibilité en Top 14 aux dépens de Toulon (19-13) au terme de la 4e journée.

Au métier et à l’expérience, Paris a su construire son quatrième succès de la saison face à Toulon. Un peu trop désordonné en début de rencontre, le RCT paie cash sa première erreur, Pez se faisant contrer par Arias pour le premier essai parisien (6e). Il faut ensuite un cafouillage dans les rangs parisiens initié par Parisse pour permettre à Imbert de sonner la révolte dans les rangs toulonnais, le tout au terme d’une action d’école.

Un peu débridé, notamment avant la pause avec les cartons rouges reçues par Banquet (Toulon) et Roncero (Stade Français), le match retrouve un semblant de calme et d'ordre en seconde période. Les Stadistes confient alors les clés de leur jeu à Juan Martin Hernandez. Une tactique payante. Le Magicien argentin fait parler sa vista. Deux drops plus tard, le Paris d’El Mago a repris sa domination et la possession du ballon. Mayol tremble en fin de partie devant une tentative avortée d’essai signée Saubade. L’essentiel est sauf cependant pour les promus. Le point de bonus défensif est acquis, ce qui semble logique pour Christophe Dominici.

« C’est bien, ils ont pris un point de bonus. Ils le méritaient. J’espère qu’il leur servira dans des moments un peu plus difficiles. Ils auraient certainement battu beaucoup d’équipe ce soir. Ils ont démontré un tel enthousiasme, une telle envie et une telle générosité, ce n’est pas pour rien qu’ils ont la deuxième meilleure défense du championnat… et nous la première. C’est une très bonne équipe, elle l’a prouvé ce soir. Leur prestation a plu au peuple toulonnais. C’est bien pour eux, qui récoltent un point de bonus. C’est bien pour nous aussi ».

La rédaction