Parra : « On n’a encore rien gagné »

Morgan Parra a réalisé un 100% au pied - -
Pourquoi avez-vous buté ?
C’est Broke James qui a décidé de me laisser buter. C’est difficile de faire ce choix. Mais je ne suis pas à l’abri de prendre et de rater.
On a l’impression que vous êtes un porte-bonheur.
Le porte-bonheur pour gagner un match de championnat c’est bien mais pour être champion c’est différent. On verra la semaine prochaine face à Toulon. Et si on passe on verra la semaine d’après.
Sur quelles valeurs avez-vous gagné ?
Sur l’envie et la solidarité entre nous. Ça fait quelques semaines qu’on recherchait ça. On a été mené de sept points et on a réussi à revenir dans le match. C’est très important d’avoir cette faculté de revenir. C’est grâce à l’envie de tout le monde. On est tombé sur une équipe du Racing-Métro qui nous a posé de gros problèmes. Ce qui est difficile dans ce match c’est qu’on dominait mais qu’on ne marquait pas forcément.
Un mot sur Toulon que vous affrontez en demi-finale ?
Après le Métro c’est une autre grosse équipe. Ils sont forts dans tous les secteurs de jeu. On va essayer de bien travailler toute la semaine et on espère que ça va passer.
Vous restez mesurés parce que vous pensez que vous n’êtes pas passés loin d’une catastrophe ?
Ce n’est pas qu’on n’est pas passé loin d’une catastrophe. C’était une grande équipe du Métro. Ces matches se jouent à 50/50. On est passé tout près d’une défaite mais on aurait pu gagner de plus de 10 points. On a eu des occasions mais on n’a pas su marquer. Il faudra régler ça. On est content mais ce n’est qu’un quart de finale. On n’a rien gagné. On n’est pas champion, on n’est rien du tout mais on est content parce qu’il y a une solidarité entre nous.