RMC Sport

Pau : D.Fèvre et A.Lestorte sont décédés

La Section Paloise en deuil

La Section Paloise en deuil - AFP

La Section Paloise, 11e du Top 14, a annoncé ce vendredi le décès de Damien Fèvre. Le deuxième ligne avait 31 ans. André Lestorte, un ancien président du club béarnais, s’est également éteint.

Pau et le rugby français en deuil. Le club du Béarn a annoncé ce vendredi le décès de l’un de ses joueurs, Damien Fèvre. Le deuxième ligne de la Section Paloise avait 31 ans. Il a été emporté par un cancer foudroyant. "L'injustice de sa disparition nous bouleverse et laisse chacun d'entre nous dans une peine profonde, indique la Section Paloise. Le club adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Olivia et à sa petite fille Charlyse."

Damien Fèvre avait disputé un match de Top 14 cette saison avec le promu. C’était à Grenoble, le 5 septembre (41-15). Né à Dijon, formé à Agen, où il avait débuté (2004-2006), il était passé par Bourgoin (2006-2009) et Oyonnax (2009-2012) avant de s’engager avec Pau il y a quatre ans. "C'est le choc et l'injustice qui dominent, explique le président palois Bernard Pontneau à La République des Pyrénées. Il a partagé beaucoup de choses depuis pas mal d'années avec nous. Il fait partie de ceux qui ont beaucoup donné."

A.Lestorte victime d’un malaise

Un ancien président de la Section Paloise est également décédé ce vendredi, André Lestorte. Il avait dirigé le club de rugby entre 1996 et 2005 et était président du club omnisports depuis 2012. Il a été victime d’un premier malaise cardiaque alors qu’il faisait des activités physiques en compagnie de François Bayrou, le maire de Pau, dont il était l’un des adjoints. Puis d'un second au moment où il allait être transporté en hélicoptère à l'hôpital de Toulouse. Il avait 69 ans.