RMC Sport

Pau: Elton Jantjies dans le viseur

Elton Jantjies

Elton Jantjies - Icon

INFO RMC SPORT. Proche de rejoindre Agen le mois dernier, l’ouvreur international sud-africain Elton Jantjies est en contacts avancés avec Pau. Le champion du monde intéresse beaucoup la Section en quête d’un renfort au poste de numéro 10.

Elton Jantjies aura décidément animé le marché des mutations en France. L’ouvreur international sud-africain était fortement courtisé par Agen le mois dernier, des discussions avancées avaient eu lieu, mais l’affaire avait finalement capoté à la grande déception du président du SUA, Jean-François Fonteneau. Jantjies (29 ans, 37 sélections) semblait donc parti pour rester aux Lions, à Johannesbourg. Mais selon les informations de RMC Sport, son CV circule encore en Top 14 et il est plus que jamais dans le viseur de Pau.

Le joueur est intéressé par le projet

"Oui, il nous intéresse", nous a confirmé le président de la Section Paloise Bernard Pontneau. Car le club béarnais doit se renforcer à l’ouverture après le départ du Néo-Zélandais Colin Slade mais aussi de son compatriote Tom Taylor. Ce dernier sera licencié par ses dirigeants qui lui reprochent d'avoir, sans autorisation, quitté la France pendant le confinement. Autant dire que Pau se trouve dépourvu en numéros dix, hormis le jeune Antoine Hastoy.

Si le nom d'Alex Lozowski avait circulé, avant que l’Anglais ne s’engage finalement à Montpellier pour la saison prochaine (avant de retourner aux Saracens), c’est bien Elton Jantjies qui fait désormais figure de priorité. Selon nos informations, les contacts sont même avancés. A Pau, on se veut optimiste, surtout que le joueur est lui aussi intéressé par ce projet. Le dossier bloquerait encore en Afrique du Sud, mais devrait avancer dans les jours à venir. Titulaire contre la Namibie et le Canada lors de la dernière Coupe du monde au Japon, Jantjies est considéré comme l’un des meilleurs ouvreurs de son pays.

JFP et WT